Bénédicte a répondu aux deux questionnaires de Profils de communication et je reçois donc ses résultats sur ma plateforme.
Je découvre sa préférence comportementale dans son travail et dans sa vie au quotidien. Je croise avec les résultats du deuxième questionnaire qui indiquent ses valeurs dans la vie, celles qui nous rattrapent coûte que coûte !
Je la reçois quelques jours plus tard, en face à face.
Avant de lui remettre ses résultats, nous échangeons un long moment toutes les deux et je note ses mots tout en suivant mon fil.
A un moment je rentre dans son Profil de communication et l’on avance toutes les deux vers ce qui va lui permettre de comprendre, de découvrir et de libérer ce pourquoi elle est venue :
Bénédicte a une préférence comportementale en Langage S, le langage de la Structure. Elle a besoin d’être régulièrement confirmée dans ce qu’elle fait, elle se fixe ses propres défis et cherche à dépasser chaque fois un peu plus les limites de l’outil de fabrication qu’elle maîtrise parfaitement.
Elle performe ses résultats et fait peu d’erreurs.
Néanmoins, elle est en SURVIE, il faut un doublon quand elle est absente et chaque fois elle bloque sur la coopération et perd patience.
Petite, pour faire face à de graves difficultés familiales, elle a dû stopper ses loisirs, décharger un de ses parents, prendre en charge ses frères et sœurs comme une adulte.
Pas de reconnaissance, pas de récompense, pas d’affection.
Elle s’est construit une solide carapace de soldat et s’est auto récompensée pour s’en sortir.
Les principes directeurs qui ressortent du 2e questionnaire montrent une dominante en RÉUSSITE, en RECONNAISSANCE et en CONFORMITE.
Aujourd’hui, Bénédicte s’est ouverte et a compris son fonctionnement et son attitude répétitive dans certaines situations.
Elle a pu ainsi basculer de la SURVIE à la CROISSANCE !
Elle a fait un bon bout de chemin sur elle-même, BRAVO, tu peux être fière de toi !