Personnellement je me suis formée avec Muriel Jarousseau qui, elle même, s’est formée avec Marcel Picard.

Je me sers uniquement des 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille des éd Grimaud.

Je ne fais pas de divination, c’est un choix tout simplement.

Je vous raconte: Un jour, face à un Dirigeant d’entreprise, nous discutions d’une problématique RH. Une décision à prendre restait en suspens depuis quelques temps et , ce jour-là, elle est revenue plusieurs fois dans la conversation.

Elle appelait à un déblocage, une solution, une ouverture!

J’ai demandé au Dirigeant: « – Êtes-vous OK si j’interroge les énergies du Tarot? »

Il m’a répondu: « – Je ne sais pas! pourquoi pas! »

Je prends mes cartes en main, je les mélange tout en formulant à haute voix la question en lien avec la problématique du Dirigeant, je pose le cadre afin que ce soit juste, bienveillant et autorisé.

Et?

Tempérance est l’énergie de l’harmonie, de la fluidité et indique une souplesse dans le mouvement.

Elle a une aura protectrice et maternelle. Même si elle a des ailes, elle a bien les pieds sur terre. Elle prend toute la place de la carte. Néanmoins, par ses ailes d’Ange, elle indique qu’elle est connectée aux plans élevés.

Elle vient après la XIII, l’Arcane sans nom, l’énergie de la transformation. Elle arrive donc après une situation qui a été tranchée. Elle informe ainsi qu’après une décision prise par le Dirigeant, le retour à l’harmonie dans l’entreprise s’installe.

Tempérance informe de la continuité dans le renouveau. Elle transmet de la lumière, le courant passe et serpente de l’urne bleue à l’urne rouge, les échanges continuent et la circulation est à nouveau fluide.

on ne peut couper les courants de l’arcane 14.

En complément vient Le Soleil, les relations humaines dans le service de l’entreprise sont de nouveau chaleureuses et constructives.